The Bakers’ est un projet d’épicerie rassemblant et mettant en valeur les produits d’artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers belges dans un lieu dédié à la gourmandise du quotidien.
L’identité de marque a été travaillée pour remettre le travail des artisans au centre du projet : l’apostrophe finale du nom suggère l’appartenance du lieu aux artisans comme le serait un atelier.
L’accueil & le partage
L’identité de l’épicerie fine belge “The Bakers’” a été centrée autour de deux éléments cœur du concept qui sont l’accueil et le partage. L’apostrophe signature du logo permet de souligner l’appartenance du lieu aux “Bakers” (les pâtissiers), aux professionnels (les marques) et aux amateurs (les clients). La gamme beige et brique vient souligner ce positionnement.
L’idée est de présenter une maison dans laquelle les marques sont chez elles, où l’on invite le client à découvrir et goûter : la confiance dans une sélection de produits de qualité, des trouvailles et la mise en avant des marques ainsi que la présentation exhaustive des partenaires et de leur concept.