L’équipe

The Deck by Mothership, agence créée en 2019, accompagne des lieux et marques aux identités fortes et concepts innovants.

Entre communication, direction artistique, comptabilité, administration et développement, l’agence rassemble cinq profils complémentaires et synergiques pour accompagner au mieux notre client dans sa communication quotidienne et événementielle jusqu’à sa gestion ou son exploitation.

Depuis notre création, nous avons eu l’occasion de développer 4 lieux à Paris (La Poudrière, Le Drink Doctor, Le Liquorium et Le Loufoque) ainsi qu’un à Lyon (La Pharmacie – Bistrot Ludique) avec toujours comme objectif de concrétiser une vision et transmettre une identité avec singularité, synergie et sincérité.

Notre expérience combinée des secteurs du retail, de l’événementiel, de la restauration et de la communication nous permet d’intervenir aussi régulièrement sur des missions plus spécifiques et ponctuelles selon vos besoins.

Vincent Radix

Président

Après un passage dans le milieu de l’édition, Vincent rejoint le cinéma et la photographie en tant que régisseur général et fait le pari en 2010 de lancer C.O.G. : une société d’événementiel et de logistique vouée à soutenir ses projets et dont l’activité se poursuivra jusqu’en 2016.

Il bascule alors dans l’univers de la restauration en développant La Poudrière, The Drink Doctor et le Liquorium en plein centre de Paris. Il dynamise le concept de bar à jeux à travers le Loufoque ouvert en juin 2018 à Paris et La Pharmacie – Bistrot Ludique ouverte à Lyon en janvier 2019.

Depuis 2018, il construit avec Thomas Rochefort, une équipe de gestion et de développement ayant pour vocation de soutenir l’ensemble des structures : The Deck by Mothership.

Thomas Rochefort

Directeur Général

À la suite d’une longue pratique dans les milieux ludiques et culturels, Thomas change d’environnement pour rejoindre la restauration.

Après 10 ans d’une solide expérience de terrain, il met en œuvre son intérêt pour les concepts mixtes en participant à la naissance du Dernier Bar avant la Fin du Monde et en dirigeant le lieu pendant 6 ans. Il y retrouve Vincent sur le développement de nouveaux lieux du groupe Bakynn.

En 2017, ils fondent ensemble la structure The Deck by Mothership et ouvrent successivement les établissements La Poudrière, The Drink Doctor, le Liquorium, le Loufoque, le Pharmacie – Bistrot Ludique et Orbis, tout en fournissant des prestations de création et accompagnement pour tout type de lieux.

Solène Radix

Chargée de Communication

Spécialisée en communication et gestion des médias, Solène est diplômée d’un MBA Management du Sport à l’ESG Paris. Elle fait ses armes chez IMG, sur la Coupe d’Europe Junior de Triathlon de Vierzon, chez Décathlon France, au Haras de Jardy en tant que chargée de communication et événementiel.

Par la suite, elle rejoint l’Agence K&Com – Anchor Equitation pendant près de 3 ans où elle gère la communication de nombreux projets nationaux et internationaux autour des pôles de relations médias, d’événementiel, de création graphique et de conseil.

Elle est aujourd’hui chargée de communication chez The Deck by Mothership. Elle maîtrise à la fois l’opérationnel, la mise en place et la gestion d’une stratégie de communication, le conseil, l’animation des réseaux sociaux et met au service de la holding son savoir-faire et sa connaissance des outils de communication.

De son expérience d’un an en Australie, elle a tiré une forte capacité d’adaptation et une facilité à gérer les projets internationaux.

Antoine Guthux

Responsable de gestion comptable

Fort de ses expériences chez Bouygues Immobilier pendant un an puis de cinq ans chez BIC, Antoine rejoint l’équipe comptable chargée de l’achat et de la valorisation des stocks de machines chez Bergerat Monnoyeur où il restera 8 ans. Il intègre par la suite un poste de comptable général avec comme responsabilité la gestion du parc immobilier et des déclarations DEB et DES.

Désormais responsable de gestion comptable chez The Deck by Mothership, il met à profit sa rigueur et son goût pour les chiffres mais également son talent pour la photographie lors des opérations commerciales et campagnes de communication. 

Il est doté d’une passion pour les jeux et la lecture science-fiction et fantasy.

Jean Falson

Directeur Artistique

Directeur artistique dans le retail de luxe, Jean participe à la création et la communication de bars, boutiques et restaurants.

Responsable de l’identité visuelle du publicisdrugstore (premier concept store parisien en haut des Champs-Elysées) pendant 10 ans, il a géré et développé l’identité et la communication de ce lieu iconique et multiple, toujours à la pointe de l’actualité.

Aujourd’hui Directeur Artistique chez The Deck by Mothership, il met à profit son expérience pour donner vie à des concepts et créer des univers graphiques uniques à la jonction entre tendance et inattendu. Habitué aux structures «in house», le fait de pérenniser un projet et de l’accompagner sur la durée est primordial pour lui.

Il se passionne pour les nouvelles tendances de consommation, la culture contemporaine, l’illustration et le jeu.